Imprimer Envoyer

Caractéristiques du jeu

Le Volleyball de plage est un sport joué par deux équipes de deux joueurs/joueuses sur un terrain de sable divisé par un filet. Il existe plusieurs façons de pratiquer ce sport en fonction des circonstances afin d’offrir une plus grande souplesse du jeu aux participants.

Le but du jeu est de retourner le ballon au-dessus du filet dans le camp adverse, à l’intérieur des lignes de jeu et de prévenir que l’adversaire fasse de même.
Une équipe a le droit de frapper le ballon trois fois pour le renvoyer dans le camp adverse, incluant la touche de contre.
Le ballon est mis en jeu par l’exécution d’un service: frappe par le serveur par-dessus le filet vers les adversaires. L’échange de jeu continue jusqu’à ce que le ballon touche au sol, soit envoyé hors des limites du jeu ou qu’une équipe ne puisse le renvoyer correctement.
Au Volleyball de plage, l’équipe qui gagne l’échange marque un point (pointage continu).
Lorsque l’équipe qui recevait le service gagne l’échange, elle marque un point et gagne le droit de servir. Chaque joueur doit servir alternativement chaque fois qu’il y a changement de service.

Toutes les règles officielles 2013 - 2014